Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle'timbrée
Mamzelle'timbrée
  • Retrouver moi tous les samedis, pour des GRWM, des looks, des DIY, des astuces beautés, un peu de cuisine... Je ne peut pas vous promettre d'être ponctuelle, car je veux privilégier la qualité à la quantité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
27 août 2016

GRWM pour la rentrée ! [GRWM N°1]

J'ai décidé de commencer les articles avec un GRWM ou si vous préférez un programme détaillé de tout ce que vous devez faire pour la rentrée (selon moi).

Rentrée (9)

Avant le jour J :

1) Préparez votre sac. Ça, c'est logique, mais qu'est ce qu'il faut mettre dedans ? Je vous ai préparé ma petite liste, mais il faut savoir que moi, j'ai 3 sacs : mon sac de cours, mon sac de sport et un petit sac à main en bandoulière (vous verrez pourquoi). Pour le sac de cours (en dehors des livres et cahier de cours) il vous faut :

  • 2 agendas : un pour votre vie personnel et un pour les cours (logique). Je pense que le premier peut rester chez vous. Perso, le mien est un semainier, c'est à dire qu'il y a deux pages pour une semaine, que j'ai fait sur Photobox. Pour votre agenda de cours, je pense que vous pouvez prendre ce que vous voulez, mais si vous devez travailler sur ordinateur, je recommande le logiciel Sunbird, logiciel gratuit.
  • un cahier de brouillon
  • une pochette à rabat (en plastique, surtout pas en carton, sauf si vous voulez en changer tous les mois) pour mettre des feuilles à carreaux, blanches, millimétrées, des pochettes plastiques... et mettez une pochette en plastique pour mettre tout les documents que vous devez toujours avoir du style un pupitre en papier avec votre nom, prénom et classe.
  • une trousse : rien de spécial à dire, vous avez une liste de fournitures de toute façon. Pensez juste à prendre des cartouches d'encres de secours à l'avance.
  • une autre trousse avec feutres et crayons de couleurs.
  • une clé USB : on ne sait jamais.
  • une pochette en tissu : pour les paranos comme moi, prenez une pochette en tissu pour mettre vos mouchoirs sales et éviter de les retrouver en vrac dans votre sac ou de demander trente mille fois si vous pouvez aller à la poubelle.
  • et les affaires du style : calculatrice, mouchoirs, règle de 30 cm, compas (si vous ne le mettez pas dans la première trousse), une pochette avec des affaires de filles, boîtier à lunettes, etc...

Ensuite, sac à main, sac à dos, besace, ça, c'est à vous de choisir...

Pour le sac de sport  :

  • vos 2 paires de chaussures
  • des affaires de filles
  • du déo
  • un stylo
  • du gel douche
  • des élastiques à cheveux
  • des mitaines (ou des gants mais je trouve que les mitaines sont plus pratiques). Ne vous cassez pas la tête : prenez une paire de gants à  Décathlon et coupez les bouts des doigts.
  • une bouteille d'eau
  • une planche ou un support pour écrire
  • une serviette de toilette
  • des mouchoirs
  • et bien sûr, votre tenue de sport...

Et enfin, dans le petit sac en bandoulière :

  • votre portable
  • encore des affaires de filles
  • un stick à lèvres
  • vos clés
  • des mouchoirs
  • des gants ou des mitaines
  • les cartes de cantine et de bus, etc...

Le principe de ce sac, c'est que vous l'ayez toujours sur vous. Ne mettez dedans que les choses vraiment essentiel qu'il faut toujours avoir sur vous car si vous posez votre sac de cours, vous n'avez pas à retourner chercher votre carte de cantine puisqu'elle est forcément dans votre sac que vous avez toujours sur vous. Le mien vient de chez Claire's, mais à mon avis, il ne fera pas plus de 3 ans.

101_2452

2) Prenez un trieur. J'en reviens à mes élèves sur ordinateur. Vue que la lubie des profs, c'est de donnez des photocopies, je vous conseille de tout mettre dans une pochette à rabat et chaque week-end, rangez les photocopies dont vous n'avez plus besoin en cours dans un trieur dans lequel chaque onglet est associé à une matière scolaire. Ce trieur peut rester chez vous.

3) Je m'adresse davantage aux filles de 11 à 13 ans : commencez un journal pour vous souvenir des moments que vous ne voulez pas oublier, pour vous vider la tête quand vous n'arrivez pas à dormir, pour exposer une idée, etc... Mais ne vous forcez pas à écrire lorsque vous n'en avez pas envie.

4) Prévoyez une montre. C'est toujours plus pratique que de demander toutes les 30 secondes à une amie "Il est quelle heure ?".

101_2394

5) Préparez une "To Do Lit" (= "Liste de choses à faire"). Prenez un joli carnet vierge A5, faites votre page de présentation en inscrivant nom, prénom et titre, et dès que vous avez une tâche à faire, faites une petite case, notez la tâche et quand elle est faite, cochez la case. C'est très simple mais ça aide beaucoup. Le mien vient de chez Claire's et je le trouve trop swag.

Photo (400)

Photo (401)

Photo (402)

6) Préparez votre réveil. Perso, je fixe toujours l'heure de mon réveil 10, 15 min avant l'heure de me lever pour avoir le temps de bien me réveiller.

7) Faites une mise au point. La mise au point se fait en 2 étapes :

  • 1ère étape, nettoyer à fond votre chambre. C'est toujours agréable de débuter quelque chose avec une chambre propre. Passez l'aspirateur, ranger votre chambre, faites les poussières, changer les draps... Le but, c'est que tout soit propre et ranger pour la nouvelle année. Nous, à la fin des vacances, on fait même un vide grenier pour faire du tri dans les affaires.
  • 2ème étape, faites vous belle ; rasez-vous, épilez-vous, pour celles qui aiment se faire des masques, faites-en un... Le principe est de ne rien avoir à faire pendant la période de la rentrée et de repartir à 0.

8) Commencez un nouveau livre. Une nouvelle année est l'occasion de commencer un nouveau livre, petit ou gros. Pour celles qui n'aiment pas lire, prenez votre bouquin une ou deux fois par semaine et lisez un chapitre. Malheureusement le mien, je l'ai réservé à la médiathèque mais l'ancien emprunteur a eut du retard et je ne l'ai pas encore. Je comptais commencer "Twilight, Fascination" de Stéphenie Meyer. J'ai regardé tous les films pendant les vacances et j'ai adoré.

9) Chercher un look pour la rentrée. Votre look n'a pas besoin d'être hyper élaboré. Il faut juste que vous l'aimiez et que vous vous sentiez bien dedans. Essayez de le prévoir une ou deux semaines à l'avance.

Pour le look de gauche, j'ai choisi un pantalon noir avec les côtés en simili cuir de chez Paris Mode, une boutique de Maintenon, et un haut marinière blanc et jaune fluo. On ne voit pas sur la photo mais il y a de la dentelle blanche dans le dos du haut.

Pour le look de droite, j'ai opté pour une jupe de chez Paris Mode à carreaux noirs, gris, blancs et un haut mauve avec les manches en dentelle de chez Pikie.

Et enfin pour le look du centre, j'ai mixé les deux looks en assemblant le pantalon noir avec les côtés en simili cuir et le haut mauve avec les manches en dentelle.

Pour les trois looks, je mettrais des boucles d'oreilles en or de chez Claire's. Dites-moi dans les commentaires la tenue que vous me conseilleriez.

Triptique 1

101_2475

Après le jour J :

10) Faites un emploi du temps que vous accrocherez au-dessus de votre bureau. Je vous montrerai comment le faire dans un prochain article.

Voilà c'est tout, n'hésitez pas à laissez un commentaire,

Delabella

 

PS : la veille de la rentrée, dépensez vous. Faites des activités, occupez vous de manière à ce que le soir, vous vous endormiez vite. Il ne s'agit pas de faire un marathon, mais ne restez pas plantée devant l'ordinateur toute la journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité