Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle'timbrée
Mamzelle'timbrée
  • Retrouver moi tous les samedis, pour des GRWM, des looks, des DIY, des astuces beautés, un peu de cuisine... Je ne peut pas vous promettre d'être ponctuelle, car je veux privilégier la qualité à la quantité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
7 janvier 2017

Mes indispensables mode !

Salut tout le monde. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous êtes prêtes à attaquer une nouvelle année. Je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas publié d'articles sur mon blog mais je vous avais prévenu : je privilégie la qualité à la quantité. Mais en cette nouvelle année, j'ai pris comme résolution de vous faire plus d'articles.

Alors je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mes indispensables mode. Pensez toujours que les couleurs, les formes, les tailles des vêtements et accessoires que je vous montre sont à choisir en fonction de vos goûts.

Les hauts

les débardeurs : en été, que se soit pour faire du sport, pour aller en ville, pour rendre visite à quelqu'un, c'est vraiment le haut de base. Vous pouvez choisir la couleur que vous voulez mais le débardeur c'est vraiment un indémodable de l'été.

la chemise : j'aurais l'occasion d'en reparler au mois de mai-juin ; quand vous passez un oral, que vous avez un rendez-vous professionnel, mettez une chemise. Si vous êtes comme moi, collégiennes, vous n'êtes pas forcées de mettre la chemise blanche, très stricte mais pas non plus une chemise trouée ; simplement une chemise, unie, à carreaux, c'est comme vous voulez, mais quelque chose de présentable.

le caraco : j'en reviens à mon histoire de chemise. J'ai découvert les caracos cette année ; donc pour les p'tites jeunes qui ne connaissent pas, en hiver, quand vous voulez mettre une chemise mais que vous avez peur d'avoir froid, ne mettez pas de soutien-gorge, mettez un caraco, ça vous tiendra beaucoup plus chaud et vous pourrez quand même venir en chemise.

le pull noir, simple : en hiver, vous prenez un pull noir, un jean, un t-shirt et c'est bon vous êtes prêtes, vous vous cassez pas la tête le matin. Ca vous donne un look rapide, simple et efficace.

les t-shirts noirs : perso, je trouve que c'est vraiment un basique de la garde-robe parce que, que vous mettiez un pull, un haut à manches longues avec un décolleté assez large, un haut transparent, vous avez toujours toujours besoin d'un t-shirt noir. Ca peut paraître bizarre, mais pour moi c'est vraiment un indispensable.

 

Les bas

le pantalon noir : c'est un peu l'élément qui m'a inspiré cet article. J'en ai 4 et j'en porte au moins un par semaine, ça va avec tout et 'faut vraiment en avoir un (minimum) dans sa garde-robe.

le jean : slim, skinny, boyfriend, flare... vous choisissez la coupe et la couleur que vous voulez, mais c'est comme le pantalon noir, c'est indémodable et il faut en avoir un.

le jogging : ça c'est l'indispensable-cooconing. Quand vous restez chez vous, à faire vos devoirs et à regarder la télé ou l'ordi, quoi de mieux qu'un jogging ?

le short en jean : comme le débardeur, indispensable de l'été, ça va avec tout, c'est passe-partout... Voilà, c'est le short en jean quoi.

 

L'entre deux

la petite robe noir : le principe de cette robe, c'est que quand on ne sait pas quoi mettre pour une occasion spéciale, genre réveillon du nouvel an, dîner au resto, 14 juillet à la salle des fêtes de la ville, etc, vous mettez votre petite robe noire et quelques accessoires, et voilà vous êtes assurées d'être glamour et sexy. Pourquoi, noire ? Parce que entre savoir quelles couleurs nous va, les couleurs qui passe moins d'une saison à une autre, les types d'occasions... En noir, vous êtes sûr et certaine que ça ira en toute circonstance.

 

Les accessoires

la montre : ça paraît logique. Encore une fois, imposante, discrète, unie, avec des motifs,... c'est à vous de voir.

les créoles : en dehors de la montre, je n'ai qu'un indispensable-bijoux : les créoles. Quel que soit votre style, vous êtes assurées que les créoles vous iront. Après, dorées ou argentées ? Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de demander à votre entourage.

la veste (ou le manteau) d'hiver : vous choisissez ce que vous voulez, doudoune, bombers, veste fourrée,... du moment que ça vous tient chaud.

la veste en jean : le printemps, vous savez la saison où ça commence à se réchauffer mais quand même temps, il fait un peu frais (et c'est super chiant), et bien prenez une veste en jean, c'est intemporel et puis ça fait bien son job.

le manteau imperméable : comme pour la veste d'hiver, vous prenez ce que vous voulez, du moment que ça vous protège de la pluie.

le perfecto ou la veste en cuir : ça c'est un indispensable complètement personnel, je n'estime pas que c'est LA première chose qu'on doit avoir dans sa garde-robe.

Je pense que c'est un peu comme la cigarette ; si vous n'y touchez jamais, vous n'en avez pas besoin mais si vous mettez une veste en cuir une fois, vous ne vous arrêtez plus. Donc je pense que c'est un indispensable mais pour celles qui ont l'habitude d'en porter et qui ne peuvent pas s'en passer.

les gants ou les mitaines : quand vous commencez à voir vos mains devenir rouges ou violettes, c'est qu'il y a urgence.

l'écharpe, le snood ou le foulard : j'ai opté pour l'option snood ; c'est ma grand-mère qui me l'a fait et j'avoue que j'en étais assez contente, car quand il fait - 5° C dehors, vous êtes quand même bien heureuses d'avoir quelque chose autour du cou.

le sac à main : je ne vais vous faire un dessin ; ça paraît assez logique ; un sac à main, pour aller en ville, au resto, n'importe où, vous en avez toujours besoin ; vous choisissez les couleurs, la matière, la taille,... mais il vous FAUT un sac à main.

 

Les chaussures

Les baskets (ou les converses) : je pense que c'est LE genre de chaussures dont on a besoin tout au long de l'année. Comme toujours, la couleur, la hauteur des semelles, la forme, la marque, à vous de choisir.

Les scandales : en été, que se soit pour aller en ville, aller à la plage, aller à un pique-nique, n'importe où, c'est toujours mieux d'avoir les pieds à l'air mais prenez quand même de la qualité ; une année, j'avais pris une paire de scandales de mauvaise qualité et elles ont duré.......3 jours.

Les ballerines : les 3/4 du temps (toujours en été), je porte des scandales. Mais il y a quand même ces occasions, genre les dîners au resto, où je préfère quand même mettre une jolie paire de ballerines, je trouve ça plus élégant. Et enfin dernier indispensable...

Les bottes et les bottines : perso, j'ai une préférence pour les bottines. C'est LA paire de chaussures que je porte tout le temps en hiver, en beige ou en noire, et si vous êtes comme moi, vous n'arrivez pas à marier les jupes et les baskets, c'est vraiment une bouée de sauvetage (et j'exagère à peine).

Voilà, c'est tout ; si vous avez d'autres indispensables, dites-le moi dans les commentaires. Je vous souhaite tous mes voeux de bonheur pour cette année 2017.

Delabella

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut ! Honnêtement pour moi mon indispensable c'est mon chouchou, car qu'il pleuve ou qu'il a du vent je n'ai pas les cheveux dans la tête et quand il fait beau ça dégage la nuque !! :)
Publicité