Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle'timbrée
Mamzelle'timbrée
  • Retrouver moi tous les samedis, pour des GRWM, des looks, des DIY, des astuces beautés, un peu de cuisine... Je ne peut pas vous promettre d'être ponctuelle, car je veux privilégier la qualité à la quantité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
15 janvier 2017

DIY : fabriquer un pot à crayon ! [DIY N°1]

Cc tout le monde, pour mon deuxième article de l'année, je vous retrouve pour un DIY, il s'agit d'un pot à crayon. Exceptionnellement, cet article a été fait avec la collaboration de Jenlew (d'ailleurs si elle passe par là, je la remercie de tout coeur pour cet article et je vous conseille d'aller voir son blog en cliquant sur le lien suivant : Bienvenue dans le monde de l'écriture !).

Pour ce DIY, il vous faut :

  • un pot à confiture (lavé au préalable, évidemment)
  • de la colle blanche liquide
  • du papier décopatch (je sais qu'il y en a à Rigal et à Créattitude, mais il y en a peut-être dans d'autres magasins). Pour celles qui ne connaissent pas, le principe de ces feuilles, c'est qu'elles sont faciles à déchirer. Vous pouvez les remplacer par des feuilles de magazines ou de journaux si vous préférez.
  • BONUS : et si vous faites comme nous, d'un paquet de bonbecs :P.

Pot à crayon (6)

1) Déchirez les feuilles de décopatch en petits morceaux, en triant d'un côté ceux avec un bord de la feuille et de l'autre, ceux provenant du centre.

 Pot à crayon (2)

2) Pour l'intérieur, prenez un morceau de décopatch et "peignez" une partie de l'intérieur du pot de la taille du morceau avec la colle blanche liquide. Déposez votre morceau de manière à ce que le joli côté soit visible de l'extérieur et recouvrer le morceau de colle.

Répéter les étapes pour recouvrir tout l'intérieur. Placez les morceaux avec les bords de la feuille décopatch le long du bord du pot à confiture, de manière à avoir un rendu plus propre.

Pot à crayon (4)

3) Vérifiez qu'il n'y ai plus d'endroits transparents et recouvrer une dernière fois tout l'intérieur de votre pot de colle.

Pot à crayon (3)

4) Laisser sécher 24 heures et voilà ; vous n'avez plus qu'à remplir le pot de crayons et à le mettre sur votre bureau.

Pot à crayon (5)

J'ai fait une autre version de ce DIY, avec une feuille à motifs bonbons qui donne trop la dalle.

101_2890

101_2874

N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous voulez d'autres DIY ou si vous avez des suggestions.

Je vous retrouve samedi prochain pour un nouvel article,

Bye bye,

Delabella

 

PS : si vous voulez vous abonner, rentrez votre adresse mail dans la case suivante. Vous arriverez sur une nouvelle page ; remplissez là et confirmez le mail envoyé sur votre boîte mail.

Newsletter

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité