Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamzelle'timbrée
Mamzelle'timbrée
  • Retrouver moi tous les samedis, pour des GRWM, des looks, des DIY, des astuces beautés, un peu de cuisine... Je ne peut pas vous promettre d'être ponctuelle, car je veux privilégier la qualité à la quantité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Pages
24 septembre 2016

Un make-up pour les débutantes ! [Make-up N°1]

Désolé de mettre absentée aussi longtemps, mais je vous avez prévenu, je préfère privilégier la qualité à la quantité de mes articles. Je vous retrouve aujourd'hui pour vous montrer mon premier make-up. C'est un make-up de débutante car j'en suis moi-même une.

Je commence par faire mon teint avec une BB crème de chez Yves Rocher. Je tapote 2 noisettes de crème sur ma figure (sur le nez, sur les joues, sur le menton, sur le front et sur les tempes) et je répartis la crème avec mes doigts. J'enlève les traces avec une éponge "Physionomiste" (d'après Yves Rocher).

Make-up (7)

Make-up (6)

Ensuite je mets de l'anti-cerne de chez Yves Rocher sous mes yeux que j'étale avec la même éponge, lavé au préalable. C'est mieux si vous avez 2 éponges mais sinon, il est préférable de la laver entre les applications.

Make-up (5)

Pour le teint, c'est tout ; je suis au collège donc je n'en fais pas des tonnes. Mais si vous êtes au lycée, à la fac ou même si vous travaillez déjà, vous pouvez faire plus si vous le désirez.

J'attaque ensuite les yeux avec une couleur chocolat au lait de la palette "Quatuor Poudre Couleur Somptueuse, Brun Incandescent" encore de chez Yves Rocher, je m'excuse mais c'est vraiment pas cher là bas donc pour les ados, c'est génial au niveau budget. Si vous êtes débutantes, prenez des couleurs "Nudes", des couleurs qui se rapprochent de la couleur de la peau ; si vous prenez du bleu, du rouge ou du orange, ce sera plus difficile à assumer.

Make-up (1) - Copie

Je l'applique avec un pinceau estompeur de chez Nocibé sur toute la paupière mobile*.

Make-up (4)

Pour ajouter un p'tit détail (qui n'est pas obligatoire), je prends la couleur chocolat noir de la même palette et un pinceau plat de chez Nocibé, et je fais un ras de cils supérieurs*.

Make-up (2) - Copie

Make-up (3)

Enfin j'applique une couche de mascara "Sexy Pull" de chez Yves Rocher ; là c'est un échantillon mais il existe bien sûr en taille standard.

Make-up (2)

Make-up (8)

Je trouve le résultat très léger et portable au quotidien. Je ne mets pas de rouges à lèvres, simplement parce qu'ils ne tiennent jamais plus de 2 min sur ma bouche.

Perso, j'ai voulu débuter le maquillage vers 13 ans mais je ne savais pas quoi acheter et de plus, j'avais un budget restreint. Pour celles qui seraient dans ce cas, la liste suivante représente l'ordre de mes achats, du plus indispensables à celui qui améliorait mon maquillage :

  • le mascara "Sexy Pull" de chez Yves Rocher
  • le pinceau plat de chez Nocibé
  • la palette "Quatuor Poudre Couleur Somptueuse, Brun Incandescent"
  • le pinceau estompeur de chez Nocibé
  • la BB crème de chez Yves Rocher
  • l'éponge "Physionomiste"
  • l'anti-cerne de chez Yves Rocher

* Pour celles qui ne comprennent pas bien les termes "paupière mobile" ou "ras de cils supérieurs", je vous renvoie à un article que j'ai vu sur internet et qui explique très bien. Il vous suffit de cliquez sur Cartographie make-up de l’oeil.

Voilà, je vous rappelle que je suis une débutante et que, par conséquent, je ne suis pas la bible, donc n'attendez pas des tutos make-up hyper élaborer,

Je suis ouverte à tous commentaires

Delabella

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité